Le verre trempé fait partie des verres de sécurité. Il est de deux à cinq fois plus résistant qu'un
verre ordinaire, il présente aussi l'avantage de se casser en petits fragments peu tranchants.
Le verre trempe est obtenue par le passage du verre dans un four aux environs de 600 °C suivi
d'un refroidissement brutal et rapide.
Le double vitrage désigne, une paroi de deux vitres séparées par un intercalaire, créant ainsi un espace entre les deux lames de verre rempli d’air ou du gaz (généralement l’argon), ce dernier augmente encore un peu plus ses performances isolantes.
L’utilisation du double vitrage dans les parois vitrées (portes, fenêtres, baies vitrées,. ), permet une isolation thermique et phonique très importante en plus d’une économie d’énergie assez considérable.
On utilise différents épaisseurs d’intercalaires (4mm,6,8,..). Plus l’intercalaires est épais plus l’isolation thermique est performante. Ainsi on utilise différentes épaisseurs de vitre pour une meilleur isolation phonique.
Le verre stadip appelé aussi verre feuilleté, ou verre laminé, est constitué d'au moins deux feuilles
de verre collées entre eux par des films généralement de nature plastique. Il est notamment utilisé
pour ses propriétés de sécurité. C'est un verre qui ne présente pas ou peu de danger de blessure
lorsqu'il se casse. Typiquement, il n'est pas traversé lors d'un impact normal, et les morceaux de verre brisé sont maintenus.
Un verre armé est un verre plat dans lequel est intégrée une grille métallique (treillis), surtout en fer, lors de sa fabrication. Les mailles de ce treillis sont de 12,5 mm et de 25 mm et ont une forme carrée ou hexagonale. Le principal objectif est d'empêcher le passage d'un éventuel cambrioleur grâce à sa grille. Il fait partie des verres de sécurité.
Le verre sablé est un verre qui a subi un traitement au sable qui l'a rendu translucide. Cet aspect satiné permet de cacher la vue, de protéger son intimité tout en laissant pénétrer la lumière. En décoration l’usage du verre sablé permet de créer des motifs, une multitude d’effets comme des quadrillages, lignes ou vagues. il a de multiples avantages, il peut être trempé ou feuilleté pour une plus grande solidité, placé au centre d’un double vitrage il préserve votre intérieur des regards extérieurs, en aménagement et décoration d’intérieur il vous permet de délimiter des espaces sans perdre en luminosité.
Le Verre Parsol Coloré est fabriqué à partir d'un verre clair teinté dans la masse, le processus de fabrication est le même que le verre clair. Son aspect coloré permet d'apporter une touche décorative supplémentaire à votre intérieur. Ces verres sont aussi utilisées pour leurs performances de contrôle solaire en en simple ou double vitrage, verre feuillette pour les façades et les toitures.
Un verre imprimé est un verre plat qui présente au moins une face gravée. Le principal objectif est de protéger des regards indésirables tout en laissant pénétrer la lumière.
Le verre imprimé est plus ou moins translucides en fonction du dessin et de la teinte choisie. Le verre imprimé peut être aussi trempé, feuilleté ou armé.
Le verre imprimé est utilisé pour son aspect décoratif. Il s'utilise surtout pour les portes de mobilier (placards de cuisine et de salle de bain), les portes d'intérieur, les fenêtres.
Stadip avec motif est un verre feuilleté de sécurité. Le motif s’obtient par l’insertion d’un adhesif ou tissu decoratif.
Le stadip avec motif apporte une touche esthetique à votre environnement intérieur. Ce type de vitrage en plus d’être décoratif offre une grande sécurité par sa fabrication en verre feuilleté. En cas de casse les morceaux de verre restent collés.
Ce type de verre sert souvent dans la decoration interieur.
Verre Stopsol est un verre de contrôle solaire réflechissant. Il est obtenu par pulvérisation à chaud d’une couche d’oxydes métalliques sur un verre clair ou sur un verre parsol coloré. Ces verres sont aussi utilisées pour leurs performances de contrôle solaire en en simple ou double vitrage, verre feuillette pour les façades et les toitures.
Stadip teinté est un verre feuilleté de sécurité coloré. La teinte s’obtient par l’insertion d’un ou plusieurs intercalaires colorés en PVB ( polyvinyl butyral).
Le stadip teinté apporte une touche de couleur à votre environnement intérieur. Ce type de vitrage en plus d’être décoratif offre une grande sécurité par sa fabrication en verre feuilleté. En cas de casse les morceaux de verre restent collés.
Ce type de verre sert souvent de protection supplémentaire dans les fenêtres, balcons ou toits en verre incliné. Mais certains types constituent également une excellente protection contre les tentatives d'effraction.
Le miroir est un accessoire indispensable pour nos maisons. Un miroir conçu sur mesure est aussi utile que décoratif, il agrandit vos pièces et les illuminent en réfléchissant la lumière du jour.
Les miroirs qui sont utilisés couramment dans nos maisons sont fabriqués à partir d'une plaque de verre plus ou moins épaisse sur laquelle est appliquée une couche réfléchissante d'aluminium ou d'argent, puis une couche de cuivre ou de plomb, appelée le tain. Le verre sert de support et de protection à la couche réfléchissante, alors que le tain rend le miroir complètement opaque, tout en empêchant l'oxydation de la couche réfléchissante.
LA REUSSITE C'EST LE TRAVAIL DE TOUTE UNE EQUIPE
N°1590, Marjane II
Route d'Agouray, Meknès.
HUMBLE ART AFRICA © 2019