Notre  société est dotée d’un  atelier  équipé de matériel  approprié tel que :

Biseauteuse droit :

Le biseau est un façonnage qui est spécifique au verre. Il s’agit d’enlever sur la surface, à partir du bord et avec un angle faible, une petite quantité de matériau, puis de le polir.

C’est le façonnage le plus délicat à réaliser car, à cause du caractère réfléchissant, le moindre défaut, même minime, est visible.

Façonneuse rectiligne :

Après  un  façonnage de verre, les arêtes du bord du verre sont abattues et  ne sont plus du tout coupantes. Le pourtour du verre restera particulièrement soigné, complètement  transparent, brillant et d’aspect impeccable.

Cabine de sablage automatique:

Le sablage est un procédé de dépolissage et de gravure obtenu par projection d'un jet de sable très puissant (jet d'air comprimé) sur un objet verrier. Les grains de sable créent des petites cavités. Cela permet d'obtenir un effet dépoli. On peut ainsi écrire, dessiner des motifs sur le verre et même de le percer et de le sculpter.

Four de verre feuilleté:

Les plaques de verre sont colées entre eux  de manière durable par un film PVB (Polyvinyl- Butyral) sous l’effet de la température et de la pression.

D’un verre pré-assemblé, l'on aboutit à du verre feuilleté après avoir être  cuit  pendant 3 heures dans le four. Sous l’effet de la chaleur, le film se liquéfie en une masse visqueuse. Celle-ci se répand dans la structure cristalline du verre. L'air résiduel est évacué par pompe à vide.

Laveuse de verre automatique:

Le verre est soumis à un nettoyage approfondi dans l’unité de lavage. Des brosses rotatives éliminent dans un premier temps la matière d’emballage  des plaques de verre avant leur introduction dans l'installation. L'unité de lavage utilise exclusivement de l’eau chaude déminéralisée et détartrée.  La pureté de l’eau de lavage est comparable à celle de l'eau distillée. Le verre de base doit être absolument propre pour l’étape de la préparation d’un  verre feuilletée ou d’un double vitrage.

Pose de verre securisé

La pose du verre commence par la prise des mesures exactes, le choix du type de verre, des accessoires et du motif à ajouter s’il le faut. On prend en charge l’installation de cabines de douches, façades, garde-corps escaliers, garde-corps terrasse,  en verre sécurisé trempé ou stadip. La fixation se réalise généralement  grâce à des accessoires en inox.

LA REUSSITE C'EST LE TRAVAIL DE TOUTE UNE EQUIPE

HUMBLE ART AFRICA © 2019